♢ Organiser son voyage à New York ♢

Hello les amours ♡

On se retrouve cette semaine avec un nouvel article dans lequel je vais vous livrer mes conseils pour bien organiser son voyage à New York. Vous commencez un petit peu à me connaitre maintenant & vous devez sûrement savoir que c’est l’une des villes que j’ai le plus aimé découvrir. Jordan & moi avons organisé ce voyage pendant près de 6 mois afin que tout soit absolument parfait & évidemment nous n’avons pas été déçu.

Dans cet article, je vais tenter de vous guider au mieux pour que tout comme nous, votre séjour là bas se déroule à merveille. C’est parti!


Lorsque nous avons décidé de partir à New York, nous ne savions pas par où commencer. Il a alors fallu établir une liste de choses à faire, histoire de ne rien oublier.

➤ Les billets d’avion:

Avant de pouvoir prendre nos billets, il fallait bien sûr déterminer la période à laquelle nous voulions visiter la ville: En plein été? En hiver? Bonne question! Après avoir parcouru plusieurs blogs, nous avons finalement opté pour le mois de septembre afin d’éviter les grosses chaleurs & que nos visites soient le plus agréables possible. Partir à cette période nous a également permis de faire des économies à la fois sur le billet d’avion que nous avons payé 500e par personne, mais également sur le logement.

Il est tout de même ressorti de nos recherches que New York est magnifique à n’importe quelle période de l’année. Il ne vous reste alors qu’à faire votre choix selon vos envies.

➤ Le logement: 

Certainement le point le plus stressant à nos yeux! New York étant une destination très touristique, nous étions terrorisés à l’idée de ne pas trouver d’appartement dans le quartier souhaité. Même si nous apprécions le confort d’un hôtel, nous préférons de loin louer un Airbnb: Cela nous donne l’impression d’être de véritables locaux.

Pour choisir notre quartier, nous avons ajouté sur google map chaque lieux & monuments que nous souhaitions visiter. Nous avons ensuite regardé quel quartier nous permettait de réaliser le maximum à pieds.

Il faut savoir que les prix des logements à Manhattan sont vraiment très élevés! Nous avons personnellement loger à Hell’s Kitchen (5 minutes de Times Square) afin de faciliter nos déplacements & passer moins de temps dans les transports. Cela nous a coûté 140e par nuit, mais vous trouverez sans soucis des logements « abordables » à Brooklyn ou dans le Queens.

➤ Le transfert aéorport/logement:

Afin d’éviter les galères de transport à la descente de l’avion, je ne peux que vous conseiller de faire comme nous & de réserver un Taxi partagé avant votre départ. Cela vous coûtera environ 20$ par personne.

➤ L’ESTA: 

Ce document administratif vous sera indispensable pour pénétrer sur le sol américain. Ce formulaire à remplir en ligne coûte une quinzaine d’euros & fait office de VISA touristique. Aucun stress à avoir sur ce point puisque vous pouvez obtenir ce document jusqu’à 48h avant votre départ.

P.S.: Il n’est pas obligatoire de l’imprimer mais faites le tout de même par précaution.

➤ Frais bancaires & plafond: 

Le dollar étant la monnaie des USA, deux choix s’offrent à vous: Changer votre argent dans un bureau de change OU vous renseigner auprès de votre banque afin de savoir s’il existe des partenariats bancaires. Ces derniers peuvent se traduire par des retraits gratuits dans certains établissements ou même encore par des paiements sans frais.

Pensez également à augmenter votre plafond afin de ne pas vous retrouver sans liquidités une fois sur place.

➤ Budget:

Notre budget pour 10 jours était de 1000$ par personne – hors billet d’avion & logement- ce qui a été largement suffisant (nous n’avons pas tout dépensé). Si vous souhaitez le détail du budget par catégorie, n’hésitez pas à me donner votre mail en commentaire ou à me contacter directement sur l’adresse hello@drunkonlife.fr.

➤ Les guides: 

C’est sans hésitations que nous vous conseillons les guides Lonely Planet, clairs & complets ils sont parfaits & nous ont accompagnés tout au long de notre voyage.

Pensez également à vous munir d’une carte de la ville, cela vous évitera l’utilisation de votre GPS & le hors forfait qui va avec.

➤ Le NewYork Pass:

Le NewYorkPass est une carte que vous pouvez acheter pour la durée de votre choix (d’1 à 1o jours) & qui vous permettra de réaliser un grand nombre d’attractions touristiques, le tout en faisant d’importantes économies.

Ce pass qui s’achète en ligne, est à récupérer quand vous le souhaitez dans un point retrait & il vous sera délivré avec un guide. Il s’activera lorsque vous réaliserez votre première attraction & son prix varie selon la durée que vous choisissez.

Nous avons été plus que convaincu par cette carte qui nous a permis de visiter la ville sous tous les angles & tout ça sans le moindre stress. Voici le lien de leur site.

Le métro:

New York est une ville immense, si bien que parfois, il vous sera absolument nécessaire de prendre le métro. Nous vous conseillons d’acheter une carte illimitée de 7 jours coûtant seulement 30$.

➤ Sélection des lieux à visiter + google map:

Cette étape est très importante dans la mesure où elle va non seulement vous permettre de choisir votre logement mais aussi vous permettre d’anticiper les trajets & les distances!

➤ Création d’un planning :

Il était pour nous indispensable de réaliser un planning afin d’optimiser notre temps & éviter de passer à côté de belles choses. Nous avons malgré tout transgresser par moment cet emploi du temps une fois sur place, histoire de découvrir la ville en flânant simplement dans les rues.

N’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyer un mail sur hello@drunkonlife.fr pour que je vous envoie notre planning.


Et voilà toutes les étapes que nous avons suivies pour organiser notre voyage. J’avais également réalisé des fiches pour chaque quartier avec un point historique pour en comprendre la création, le Top 5 des choses à voir & les attractions du New York Pass. Si ça vous intéresse que je rédige un article à ce propos, dites le moi mes chatons ♡

J’espère que cet article vous aura aidé & inspiré. Je vous souhaite une très belle soirée.

Jade. ♡

Leave a Comment

  • The Blondie World
    12 novembre 2016

    Moi qui rêve d’aller à New-York, ton article me donne encore plus envie !!
    Tout est clair et bien expliqué c’est top ! Je m’en servirai pour le jour où je réserverai enfin ce fameux voyage !
    Des bisous mon chat

    Reply
    • Jade
      14 novembre 2016 The Blondie World

      Oh je suis vraiment ravie qu’il te plaise ma douce! J’espère egalement qu’il t’aidera lorsque tu iras à New York.

      Des bisous tout doux ♡

      Reply
  • Audrey Emsellem
    15 novembre 2016

    Au top

    Reply
    • Jade
      17 novembre 2016 Audrey Emsellem

      Reply