◇ Mood ◇

Hello hello ♡

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article un peu particulier puisqu’il s’agit en effet d’un article Humeur et non Travel ou lifestyle comme j’ai l’habitude de vous poster. C’est une façon pour moi de faire le point, de répondre à des questions qui me sont régulièrement posée & de partager avec vous un peu plus que sur Instagram. Je vais essayer d’être le plus clair possible et éviter de m’éparpiller afin que la lecture de cet article soit le plus agréable possible pour vous.



❖ CONFESSIONS ❖

Lorsque j’ai commencé à poster sur Instagram, l’idée première que j’avais, était de faire de jolis clichés de voyages.

En effet, je rentrais tout juste de New York et j’avais une envie folle de partager mes souvenirs, l’architecture de ma ville, la beauté du quotidien ET l’organisation, les plannings que j’imaginais pour les destinations à venir. Petit à petit, vous avez été de plus en plus nombreux à me suivre (pour mon plus grand bonheur) j’ai donc continué à travailler pour pouvoir un jour avoir LA grande opportunité de ma vie. Car lorsqu’on est entourée de personnes qui réussissent, on veut que vienne notre tour. C’est à ce moment-là que je me suis un peu perdue en chemin : je ne pensais qu’à Instagram, mais certainement pas de la bonne façon.

Cette plateforme que j’adore, qui me permet de faire tant de choses aujourd’hui, a eu à un moment donné un impact si néfaste sur ma vie que cela en était inquiétant. De nature plutôt confiante, je me suis retrouvée à penser le pire de moi : Jade, tu es beaucoup trop grosse. Jade, tu as une trop grosse tête sur les photos. Jade, tu es trop ceci ou pas assez cela. BLAGUE! Je vous rassure ça n’a pas duré tant de temps que ça, je me suis rapidement reprise mais, je m’en veux. Je m’en veux de m’être dénigrée, d’avoir pensé que la terre entière était mieux que je ne pourrai jamais l’être. Je me suis surprise moi-même, car à côté de cela, je suis quelqu’un de très optimiste, je vois toujours le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Ce moment « d’égarement », c’était la première fois que je le subissais. Même si cela a été temporaire, c’est une promesse à moi même, JAMAIS plus je ne me comparerai aux autres.

Toutes les expériences sont bonnes à prendre, alors merci pour cette leçon & merci pour cette piqûre de rappel :

  • Ne jamais se dénigrer
  • Croire en soi,
  • Être indulgent avec soi-même,
  • S’aimer et s’accepter,
  • S’entourer de personnes positives,
  • Être dans la gratitude au quotidien,
  • Être reconnaissant pour ce que l’on a déjà,
  • Vivre intensément,
  • Suivre ses rêves,
  • Faire en sorte de ne pas avoir de regrets,
  • Persévérer
  • Cultiver sa différence.

Aujourd’hui, je peux dire que je me suis retrouvée. Il y a clairement un avant et un après : un moment de perte de confiance totale & un moment d’acceptation où je choisis délibérément de faire ce que bon me semble dans la mesure où j’estime que cela me rend heureuse.

⇝ Si je vous raconte tout ça, c’est simplement pour vous dire à quel point je me fiche de cet algorithme instagram contrairement à beaucoup d’autres. OK c’est certainement injuste de voir que nos posts ne sont montrés qu’à une infime partie de nos followers, mais personnellement, je vais continuer à poster, à fournir du contenu que j’aime, à partager avec vous ma passion pour les voyages et l’organisation. Je suis de celles qui pensent que le travail finit toujours par payer et à mon sens, l’algorithme ne m’empêchera jamais de réaliser mes projets. Je vais continuer et si mon travail vous plaît, libre à vous de suivre mes aventures non ? Merci à tous ceux qui me suivent au quotidien et qui m’envoient des MP. Merci à ceux qui apprécient mes posts et mes stories.

Je compte bien continuer à faire ce qui me rend heureuse et j’espère du fond du cœur que cela vous plaira encore longtemps !

Je vous donne rendez vous sur drunkonlife_concept pour suivre l’évolution de mes nouveaux projets & toujours sur jade_svtski pour le reste.



Take time to do what makes your soul happy.


Je vous embrasse,

Jade ♡

hello@drunkonlife.fr

 

Leave a Comment

    %d blogueurs aiment cette page :