Le bonheur, c’est maintenant!

Hello mes chatons <3

On se retrouve aujourd’hui avec un article un peu particulier puisqu’il va traiter de psychologie positive. Après un week-end plus que ressourçant en famille, je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour rédiger ce premier article lifestyle.


Comme le titre l’indique, je vais vous parler BONHEUR dans ce billet & plus précisément, de comment profiter pleinement de chaque instant. De nature assez optimiste tel que je vous le disais dans l’article précédant, (5 choses à savoir sur moi), j’essaye véritablement de toujours voir le bon côté des choses. S’il est vrai que ce n’est pas toujours évident, être positif se révèle être plus que bénéfique & un réel atout dans la vie. Il est alors important de prendre conscience qu’en étant plus optimiste & en appréciant les choses simples, d’heureux événements interviendront tout naturellement.

En effet, plus vous verrez les choses du bon côté, plus vous relativiserez dans les moments difficiles & plus votre vie semblera douce et facile à vivre. Bien évidemment, ce n’est pas en deux jours qu’on parvient à changer complètement sa façon d’être et de penser. C’est un travail à faire sur soi même, au quotidien & qui traduit une véritable volonté de « vivre mieux ».

Il est nécessaire de prendre conscience que ce sont les petites choses qui font les grands bonheurs: Croiser une vieille amie par hasard, partager un bon dîner en amoureux, passer un week end en famille, rire aux éclats entres collègues… Et tant de choses encore! Mes proches me disent souvent que je m’émerveille pour un rien & ils ont raison. J’ai choisi d’aimer la vie & d’en profiter un maximum afin de ne jamais avoir de regrets. C’est en se montrant reconnaissant pour tout ces moments vécu, en appréciant ces choses simples de la vie, que l’on va commencer à réaliser que le bonheur est à portée de main, que le bonheur c’est maintenant.

J’ai conscience que c’est facile à dire, surtout lorsqu’on est confronté à une situation difficile, mais si vous appliquez cette méthode de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, vous constaterez par vous même que ces difficultés ne sont finalement pas insurmontables & qu’à chaque problème existe sa solution. Lorsque tout va mal, rappelez vous qu’il vous est possible d’inverser la tendance en adaptant votre comportement à la situation. Ayez la volonté d’aller mieux & cette volonté deviendra réalité.

Apprenez à profiter de chaque instant, savourez le moment présent car finalement, c’est ça le bonheur: Vivre & apprécier chaque minute.


J’espèce que vous avez aimé ce petit coaching & je vous souhaite une très belle soirée <3

Jade.

Leave a Comment

  • Plume d'Auré
    22 septembre 2016

    Quel bel article ! J’adore ! On partage beaucoup de points communs ma jolie. Je t’invite à aller voir cet article que j’avais écrit il y a un moment qui ressemble beaucoup au tien :

    http://plumedaure.com/fr/choses-simples

    Je suis sûre qu’on aurait beaucoup de choses à échanger autour d’un verre toi et moi !

    Pleins de gros bisous et continue d’avoir autant de joie de vivre ! C’est un bonheur à lire ! Mouakkkss

    Reply
    • Jade
      6 octobre 2016 Plume d’Auré

      Tu es un amour! Je suis tellement contente que cet article t’ai plu. Oui c’est ce que j’ai remarqué et je m’en réjoui Je suis certaine qu’on aurait en effet tout un tas de choses à se raconter toi et moi 🙂
      Je vais de ce pas lire ton article mon petit chat! Merci encore d’être passé par là et de me soutenir,
      tout plein de bisouuuuuus <3

      Reply