New York City: Part I


Pour le premier article de ce blog, j’ai décidé de vous parler de New York, cette ville que j’aime d’amour.

Il y a tellement de choses à dire qu’il va surement être nécessaire de rédiger plusieurs billets.

Allez c’est parti, je me lance.

Nous sommes partis dans cette ville merveilleuse au mois de septembre 2o15 et ce pour une durée de 1o jours. Je vous passe les détails de l’organisation car je pense consacrer un article entier à ce sujet.

Afin d’optimiser un maximum notre temps, nous avons regroupé l’ensemble des lieux et monuments à visiter (que nous avions choisi bien sur) par quartier.

Je vais donc vous raconter jour par jour notre périple new yorkais et ainsi vous faire découvrir cette ville.


DAY 1 : HELL’S KITCHEN & TIMES SQUARE

Après avoir atterri à l’aéroport JFK en début d’après midi, nous avons rejoint notre airbnb dans le quartier de Hell’s kitchen qui, comme son nom le laisse à penser, est LE quartier des restaurants en tout genre. Juste le temps de poser nos bagages et hop, nous nous sommes immédiatement rendu à Times Square qui se trouvait à 5 petites minutes seulement de notre appartement.

Des étoiles plein les yeux, nous avons découvert cette place emblématique que nous avions tant vue en photo. Ca y est, nous étions vraiment à NEW YORK.

20150901_175037_Fotor

20150901_192429_Fotor

DAY 2 : MIDTOWN

Le programme de notre deuxième journée dans la grosse pomme étant bien chargé, le réveil fut (très) matinal.

Nous avions décidé de découvrir le quartier de Midtown, nom donné à une vaste section de Manhattan s’étendant de la 34e rue au début de Central Park. C’est ici que l’on va trouver les grands classiques new yorkais tels que le Chrysler building & l’Empire state building.

Après avoir dégusté de succulent cupcakes chez Amy’s Bread, nous n’avons pas manqué de faire les touristes devant les fameuses statues rouge HOPE & LOVE (respectivement situées à l’angle de la 7e Avenue et de la 53e rue & à l’angle de la 6e Avenue et de la 55e rue.) Pas de mensonges entre nous, il nous a fallu un certain temps pour nous habituer à ce système de rues et d’avenues qui s’est finalement avéré véritablement simple et pratique. A seulement 8:30 du matin, il faisait déjà une chaleur caniculaire, ce qui ne nous a pas empêché de flâner au coeur des gratte-ciel et d’enfin trouver ces fameuses statues.

Quelques clichés plus tard, nous sommes allés visiter le MoMa, et ce dés son ouverture, afin d’éviter la foule et profiter des œuvres.

Grâce au NYpass que nous avions préalablement acheté, nous n’avions ni à faire la queue, ni à débourser quoique soit, ce qui fut véritablement TRES pratique.

Je ne peux que vous conseiller de choisir au préalable les étages que vous souhaitez découvrir ! Vous gagnerez de cette façon beaucoup de temps et la visite n’en sera que plus agréable. Des plans dans toutes les langues sont disponibles gratuitement à l’intérieur du musée mais il est également possible de télécharger l’application pour Smartphone (également gratuite) sur le site internet de MoMA.

J’ai personnellement adoré ce musée ! Il ne pouvait en être autrement puisqu’il accueille les œuvres de Warhol et Lichtenstein, deux artistes qui me passionnent.

Le gros point fort du Museum of modern art est sans nul doute le Jardin de sculptures Abby Aldrich Rockefeller où il est possible de s’installer sur de jolis sièges métalliques pour contempler les oeuvres, les buildings ou même encore pour bouquiner. Car New York c’est aussi ça, un contraste étonnant entre l’excitation de la ville & les petits coins calmes verdoyant en plein coeur de Manhattan.
20150902_114119_Fotor

20150902_103516_Fotor

La visite nous ayant creusé l’estomac, nous sommes allés pic niquer à Bryant Park, situé à l’angle de la 5e Avenue et de la 42e rue.

Vous trouverez à proximité les fameux vendeurs de hot dogs, de bretzels mais aussi tout un tas de kiosques au sein même du parc, en bref, le paradis si tout comme moi vous adorez manger.

D’ailleurs, que vous aimiez déjeuner dans l’herbe ou assis sur une chaise de jardin, vous trouverez votre bonheur là bas. Ce parc est un véritable bol d’air frais en plein coeur de la ville & il est vraiment très agréable d’y faire une pause.

20150902_130610_Fotor

20150902_130942_Fotor

Le déjeunez étant terminé, il nous était impossible d’être si près de la New York Public Library et de ne pas nous y rendre. Nous avons été époustouflé par la beauté de ce lieu de style Beaux-Arts ayant ouvert ses portes en 1911. Il y avait tellement de salles à découvrir que nous ne savions pas par où commencer! Si nous avions initialement pris un plan, nous avons finalement décidé de nous balader sans le suivre. C’est alors que nous avons découvert d’incroyables collections de cartes & de manuscrits précieux! Une chose est sur, ce monument tout en marbre vaut véritablement le détour.

20150902_132612_Fotor

Après avoir fait le tour de la bibliothèque, nous nous sommes rendu à la célèbre gare de Grand Central dit « Grand Central Terminal ». Bien que nous n’ayons pas emprunté le hall principal pour pénétrer dans les lieux, la beauté de cette gare n’en demeurait pas moins fascinante ! Des dorures, de grands escaliers et bien sur le fameux plafond vouté peint en turquoise et doré et représentant 8 constellations à l’envers. Nous sommes restés un moment à contempler ce monument & à arpenter le Grand central Market. Ce fut un véritable bonheur de découvrir ce lieu bouillonnant de new yorkais & nous avons presque été tenté de prendre un train direction le Connecticut!

20150902_134656_Fotor 20150902_135604_Fotor

Le décalage horaire se faisant un peu ressentir & nos visites de la journée étant terminées, nous avons décidé de faire les boutiques sur la si célèbre 5e Avenue avant d’aller dîner au Ellen’s Stardust Diner. Dans ce dernier, il vous sera proposé un dîner/spectacle, les serveurs vous portant vos plats en chantant façon comédie musicale ! S’il est vrai que ce n’est pas de la grande gastronomie, le show vaut vraiment le déplacement.

La soirée s’acheva en beauté puisque nous sommes montés en haut de l’Empire State building, vedette des gratte-ciel new yorkais. Ce fut un moment absolument magique, un rêve devenu réalité. Je pense que c’est à ce moment là que j’ai réalisé que nous étions vraiment à Manhattan. Les deux plateformes d’observation situées au 86e et 102e étages vous permettent d’avoir une vue à 360° de la ville & la vue de nuit était à couper le souffle! New York illuminé est tout simplement spectaculaire.

20150902_220558

20150902_215837

Epuisés par cette journée de folie, nous sommes rentrés, toujours des étoiles plein les yeux & excités à l’idée de découvrir encore plus cette ville merveilleuse.


Je vous embrasse; <3

Leave a Comment

  • Victoire
    5 septembre 2016

    Très beau blog ma Jadoune <3

    Reply
    • Jade
      5 septembre 2016 Victoire

      Merci ma jolie copine <3

      Reply
  • Manon
    11 septembre 2016

    Encore une réussite ce billet ! J’ai eu l’impression d’y être avec toi.

    Je suis allée moi aussi à New York (mais il y a quelques années) et je suis tombée sous le charme de cette ville. L’ambiance des rues, le comportement des gens, les habitudes de vie… Tout m’a littéralement plu !

    Merci pour ces photos qui me font encore rêver !

    À bientôt !

    Reply
    • Jade
      13 septembre 2016 Manon

      Décidément tu es un véritable amour! Ca me fait tellement plaisir que tu aimes mes articles.
      Comme je te comprend, cette ville est merveilleuse! Tu y es restée combien de temps dis moi?
      Heureuse de pouvoir te faire voyager un petit peu au travers de ces photos ma belle!
      Des bisous tout plein <3

      Reply
  • Mathildesdiary
    17 octobre 2016

    Des photos à couper le souffle… ! J’adore !
    Très joli site ❤️

    Reply
    • Jade
      18 octobre 2016 Mathildesdiary

      Je suis vraiment ravie qu’elles t’aient plu ma joulie <3
      Tu es adorable! Merci d'être passé faire un tour <3

      Reply
%d blogueurs aiment cette page :