Barcelone: Mes incontournables

HELLO <3

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une autre ville que j’aime énormément; BARCELONE.

J’ai eu l’occasion de m’y rendre à de multiples reprises que ce soit en voyage scolaire, avec mes parents ou bien encore avec mon amoureux. Je dois dire que je ne me lasse pas de cette ville & j’ai un tas de choses à vous raconter à son sujet.

Barcelone, qui se trouve seulement à 3h30 de Toulouse en voiture, est très riche sur le plan culturel et architectural. Bien que située en Europe et donc à proximité directe de la France, c’est une destination absolument dépaysante avec une population chaleureuse et accueillante. En plus de cela, il se trouve que c’est un vrai paradis culinaire où vous trouverez forcément votre bonheur!

Lorsqu’on parle de Barcelone, on pense immédiatement à la Sagrada Familia, au musée Picasso où encore au célèbre Gaudi, mais pour ma part, c’est tellement plus que tout ça. S’il est vrai que certains quartiers et monuments sont incontournables, il est tout aussi agréable de flâner dans les rues sans savoir vraiment où aller.

Les incontournables (d’après moi) :

  • Le parc de la Ciutadella, le plus grand de Barcelone & qui abrite un zoo, des musées et une superbe fontaine néo-classique. Véritable oasis au coeur de la ville, c’est mon endroit préféré pour pic niquer! Vous trouverez à proximité de ce parc, ce que l’on appelle les « GoCar » , petites voitures jaunes parlante qui vous permettent de découvrir la ville en suivant un trajet choisi parmi trois proposés. Bien que ce soit une attraction purement touristique, nous avons adoré conduire cette petite voiture (même si – pour la petite anecdote – nous sommes tombés en panne en pleine Plaça de Catalunya ahah). GoCar reste toutefois un moyen amusant de découvrir ou re découvrir la ville, et je vous le conseille sans hésitations.

 

  • La Boqueriat, certainement le plus connu des marchés alimentaires. Idéalement situé le long des Ramblas, ce marché regorge de stands en tout genre: Empanadas, Tacos, Charcuterie, Poissonnerie, Fromagerie, Primeur etc… Il y en a pour tous les goûts! Avec l’amoureux, nous adorons y aller tôt le matin afin d’éviter la foule & prendre le temps de choisir nos produits.

 

img_3212_fotor

img_3213_fotor

 

  • Le labyrinthe d’Horta, qui est l’un des nombreux jardins néoclassique aménagé sur les hauteurs de la ville en 1791. Ce lieu est tellement magique! Il abrite des jardins à thèmes, des cascades & un véritable labyrinthe! C’est l’endroit idéal pour prendre un bol d’air frais & se ressourcer. Je pense que vous pouvez facilement prévoir une après midi afin de profiter pleinement de chaque jardin.

 

 

img_4303_fotor

img_4312_fotor

img_4287_fotor

img_4304_fotor

img_4317_fotor

 

  • Le parc Guëll, imaginé par le célèbre architecte Gaudi & qui vous offre une vue imprenable sur Barcelone. Ce parc à l’architecture complètement décalée est une merveille! J’ai personnellement eu l’impression d’être dans un autre monde, ce que j’ai véritablement apprécié. Vous y trouverez des grottes, des sentiers serpentant, des colonnes, des mosaïques colorées, bref tout ce qui caractérise l’illustre Gaudi. Vous pourrez d’ailleurs visiter l’ancienne maison de ce dernier qui est devenue aujourd’hui un musée. Faite attention & pensez à réserver votre billet en ligne, ça ne vous coûtera qu’un euro de plus!  Vous risquez sinon de ne jamais pouvoir rentrer dans le parc.

 

img_4239_fotor

img_4242_fotor

img_4216_fotor

img_4212_fotor

img_4215_fotor

 

  • Plaça reial, située dans le Barri Gotic cette place est de loin ma favorite! Bordée d’arcades & de palmiers, vous trouverez au centre une superbe fontaine représentant les trois grâces. Je suis très attachée à cette place, certainement car nous avons toujours logé à proximité de celle ci. Je la trouve parfaite: bien située, entourée d’une multitude de restaurants & unique en son genre avec ses lampadaires modernistes et les palmiers exotiques.

 

img_4031_fotor

img_4030_fotor

 

  • Montjuic, immense parc qui s’élève à 213m au dessus de la mer, il vous donne lui aussi une vue magnifique de la ville. C’est ici que vous retrouverez le Musée national d’art Catalan et la Fondation Joan Miro. J’ai un très bon souvenir de ces deux visites que j’ai réalisé lors d’un voyage scolaire au cours de ma Terminal. Si le Musée national peut être qualifié de « traditionnel », il n’en est rien de la fondation Joan Miro qui traduit véritablement l’évolution artistique de cet homme: Du surréalisme au réalisme. Nous avons également adoré le Château de Montjuic où nous sommes montés en téléphérique, ce qui nous a permis de profiter d’une vue époustouflante de la ville.

 

img_4103_fotor

img_4105_fotor

img_4082_fotor

 

img_4063_fotor

20150522_170724_fotor

20150522_170759_fotor

20150522_170955_fotor

img_3215_fotor

 


Voilà, ce sont mes coups de coeur & les endroits où je vous conseille d’aller si vous vous rendez à Barcelone! Bien évidemment, si c’est votre première fois dans cette ville, ne manquez pas les monuments touristiques et pensez à réserver en ligne. Non seulement ça vous évitera la queue mais vous pourrez aussi choisir vos horaires de visites, ce qui est VRAIMENT très pratique.

D’autres articles sur Barcelone seront publiés dans les semaines à venir où je partagerais avec vous mes adresses FOOD & HOTELS.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter sur hello@drunkonlife.fr

Leave a Comment

  • Plume d'Auré
    11 septembre 2016

    Rohhhh j’aime tellement Barcelone ! J’y suis allee 5 fois et je ne m’en lasse pas !
    La Boqueria, un vrai bonheur !
    Tu me donnes envie de prendre un avion, la, tout de suite ! lol
    bisous chaton

    Reply
    • Jade
      11 septembre 2016 Plume d’Auré

      Olala moi aussi tellement! Je trouve que c’est une ville merveilleuse! Franchement je te comprend, je ne m’en lasse pas moi non plus ahah
      Allez viens, on y retourne! <3

      Reply
  • Manon
    11 septembre 2016

    Hello Helloooo !

    Super article, hyper complet je trouve. Je rentre tout juste de Barcelone et j’avoue que ton article m’aurait bien aidé ! J’aime le fait que tu proposes à la fois des lieux « classiques » et d’autres plus originaux.

    Merci beaucoup à toi.

    Bises –

    Reply
    • Jade
      13 septembre 2016 Manon

      Hello toi!
      Tu es adorable, je suis ravie que l’article te plaise! Comment as tu trouvé Barcelone? Qu’as tu visité?:)
      Oui, j’ai essayé de faire un mixe des deux, histoire de ne pas ressembler à un simple guide de voyage ahah
      Ton commentaire me fait vraiment plaisir en tout cas, belle soirée <3

      Reply
  • Steffie
    4 octobre 2016

    Ton article donne envie ! J’y suis allée une fois, mais je ne serais pas contre d’y retourner. En effet, j’aime beaucoup aussi le parc Guell et a Boqueria :).

    Reply
    • Jade
      6 octobre 2016 Steffie

      Chouette je suis vraiment contente qu’il t’ai plu! 🙂 Combien de temps y étais tu restée? 🙂

      Reply
  • Noemie
    11 octobre 2016

    Et bientôt: New Year’s Eve in Barcelona ❤️❤️❤️

    Reply
    • Jade
      12 octobre 2016 Noemie

      Exactement héhé <3 <3 Can't waiiiiiiiit!

      Reply