5 jours à Londres

Hello mes chatons <3

L’article d’aujourd’hui va être entièrement consacré à LONDRES où nous avons passé 5 jours au mois de Mai dernier avec mon amoureux. Ce bref séjour fut un véritable bonheur & nous n’avons qu’une hâte, y retourner. Je vous emmène donc une fois encore avec moi afin de vous faire découvrir cette jolie ville.


DAY 1 : L’ARRIVEE A COVENT GARDEN

Nous avons atterri le dimanche 29 Mai à l’aéroport de Stansted en début d’après midi. Pour rejoindre le centre de Londres, nous avons pris un bus de la compagnie NationalExpress (environ 10£/par personne, mais vous pouvez également prendre un train express un peu plus onéreux). Après nous avoir déposé à Liverpool Station, nous avons pris le métro direction Covent Garden où se situait notre Airbnb. Vous ne devez pas être sans savoir que le prix des transports londoniens est juste exorbitant! Je ne peux alors que vous conseiller de prendre un DayTicket ou de vous déplacer à pied, vous éviterez ainsi de vous ruiner. Vous pouvez aussi tout comme nous, opter  pour le transport en Uber (ça nous a bien servi par temps de pluie).

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Un peu épuisés par le voyage, nous avons décidé de simplement nous balader dans le quartier, histoire de nous acclimater, de prendre nos repères. Et vu qu’il était déjà 20h, nous sommes allés diner (of course). Notre choix s’est porté sur  le restaurant Sophie’s Steakhouse situé à Covent Garden, et je peux vous dire que cette adresse est une véritable tuerie! En plus d’avoir des plats exquis, l’ambiance et la déco était vraiment chaleureuse & branchée. Bref, je vous recommande ce restaurant sans la moindre hésitation. Après ce délicieux repas, nous avons flâner dans le quartier tout en appréciant l’air frais du Royaume Uni.

P.S. : N’oubliez pas lorsque vous allez au restaurant de laisser un TIPS (10% à 15% du prix) car à la différence de la France, les taxes ne sont pas incluses.

DAY 2: WEST END

Réveil aux aurores pour notre première véritable journée londonienne & direction Inn The Park pour un petit brunch traditionnel. Là bas, vous aurez le choix entre un buffet libre ou un service à la carte. Les produits sont de très bonne qualité et le cadre – en plein coeur de Saint Jame’s Park – est exceptionnel!

Processed with VSCO with f2 preset

Ressourcés et rassasiés, la découverte de Londres pouvait commencer : direction le Bigben, l’Abbaye de Westminster & Piccadilly Circus, des monuments certes touristiques mais tellement incontournables. Nous les avons personnellement admiré de l’extérieur mais il vous est possible (si vous êtes patient) de pénétrer dans l’Abbaye, de visiter les Houses of Parliament & même d’assister aux débats de la House of Commons! L’architecture londonienne m’a particulièrement plu et ce, malgré le temps grisâtre.

Processed with VSCO with f2 preset

 

Processed with VSCO with f2 preset

 

Processed with VSCO with f2 preset

 

Processed with VSCO with f2 preset

Après quelques clichés souvenirs, nous nous sommes rendus à la National Gallery, située en plein coeur de Londres. Ce musée d’art pictural regorge de merveilles! De Léonard de Vinci à Michel Ange en passant par Turner, bref tout ce que j’aime. En plus des oeuvres absolument superbes, il se trouve que ce musée est lui aussi magnifique (et gratuit). Je vous laisse en juger par vous même.

 

Processed with VSCO with f2 preset

Les visites de la journée étant terminées, une petite bière au Lamb and Flag s’imposait! Là bas vous ne trouverez pas de touristes & serez au contraire entourés de locaux dans une ambiance décontractée. Nous avons adoré ce lieu chaleureux où nous avons dégusté du Garlic Bread (tartine de fromage et d’épices): un vrai régal.

DAY 3 :  LONDON BRIDGE, SOUTHWARK & SOUTH BANK

Cette troisième matinée fut pluvieuse, ce qui ne nous a pas empêché de partir visiter la Saint Paul’s Cathedral, chef d’oeuvre vieux de 300 ans. Il faudra vous acquitter de la somme de 16£ pour rentrer dans les lieux, mais grimper au sommet du dôme de la cathédrale pour admirer Londres n’a pas de prix! Après avoir monter un nombre incalculable de marches vous aurez une vue absolument époustouflante sur toute la ville. Même si comme je vous le disais, il pleuvait ce jour là, nous avons vraiment apprécié ce panorama & avons bien profité malgré nos imperméables. Imaginez la vue que vous auriez si vous y aller un jour de beau temps!

Pensez aussi à vous arrêter à la Whispering Gallery qui offre un spectacle acoustique impressionnant puisque si vous vous placez contre le mur à n’importe quelle distance, vous pourrez entendre ce qui se dit de l’autre côté! Nous avons testé avec Jordan et nous avons été impressionné de pouvoir nous glisser des mots doux à 10m de distance.

Après cette matinée de visite, l’heure fut arrivée de déjeuner. Nous avons opté pour la superbe Brasserie Darwin qui en plus de nous offrir une vue de dingue sur Londres, nous proposait des plats succulents! Le décor très épuré & l’accueil chaleureux nous a véritablement séduit. Malgré les tarifs un peu élevés, je vous conseille véritablement cette adresse.

Processed with VSCO with f2 preset

 

Processed with VSCO with f2 preset

Le régal terminé, nous avons traversé le pont de Londres afin de pouvoir admirer la Tamise & le célèbre Tower Bridge. Je vous conseille vivement de vous couvrir car au bord de l’eau il ne fait vraiment pas chaud et il y a beaucoup de vent. Après avoir affronté le froid et bien profité de la vue, nous nous sommes rendus au Borough Market. Ce marché est un véritable bonheur au cœur de Southwark & ressemble à un petit village tout mignon. Les étals colorés nous ont donné envie de rester là toute la journée, pour flâner au cœur de ce marché.

Processed with VSCO with f2 preset

 

Processed with VSCO with f2 preset

 

Processed with VSCO with f2 preset

Nous avons ensuite voulu nous rendre au Shakespeare’s Globe afin d’assister à une représentation mais nous sommes malheureusement arrivés trop tard! Nous avons donc décidé d’aller directement au restaurant (oui oui je passe bien ma vie à manger). Direction le SticksNsushi, restaurant japonais situé à Covent Garden. Encore une adresse que je vous recommande et où nous nous sommes régalés. La soupe miso épicée est un délice sans parler des croquetas et des sushis réalisés sous nos yeux.

Processed with VSCO with f2 preset

Nous avons poursuivi la soirée par une petite balade nocturne du côté de Piccadilly Circus avant de rentrer dans notre AirBnb.

DAY 4 : BLOOMSBURY & KING’S CROSS

Pour notre avant dernière journée dans la capitale, direction le quartier de Bloomsburry afin de visiter l’incontournable British Museum (ou du moins, quelques étages). Nous avons été absolument époustouflé par la beauté de ce musée où nous avons choisi d’admirer la galerie des horloges (salles 38-39) & la galerie des lumières (salles 1) où vous pourrez découvrir comment les antiquaires classaient les objets à l’époque de la création du musée. Ce fut un merveilleux bond dans le passé.

Processed with VSCO with f2 preset

Après en avoir pris plein les yeux & en tant que GRANDS fans de Harry Potter, nous nous sommes rendus à la Gare de King’s Cross. Là, nous avons pu découvrir la voie 9/4 ainsi qu’une superbe boutique souvenirs où vous trouverez tout ce dont vous rêvez. L’atmosphère y était tout simplement magique. Nous allons d’ailleurs visiter les studios au mois de décembre prochain, ce qui donnera lieu à un article sur le sujet.

La visite de la gare étant terminée, nous nous sommes rendus chez Honest Burger (à proximité de King’s Cross) pour le déjeunez: un vrai délice & des prix plus qu’abordables. Rassasiés, nous sommes ensuite aller découvrir le Sherlock Holmes Museum, situé au 221b Baker Street, tout comme dans le roman de Sir Arthur Conan Doyle. Il vous faudra faire la queue et vous acquitter de la sommes de 15£ pour pénétrer dans cette maison/musée totalement reconstituée. S’il est vrai qu’il a beaucoup de monde, le cadre & les décors sont exceptionnels. On se serait vraiment cru dans la maison de cet illustre détective!

Processed with VSCO with f2 preset

 

Processed with VSCO with f2 preset

La journée toucha à sa fin & pour notre dernière soirée londonienne nous avons choisi Le Flatiron pour dîner. Situé dans le quartier de Covent Garden, ce restaurant vous propose toute sorte de viande avec différents accompagnements au choix (gratin de légumes, aubergines grillées, salade verte etc…) Le service fut très agréable & sans chichis.

Processed with VSCO with f2 preset

 


Fidèle à nous même, nous avons profité de chaque instant. Cependant, des péripéties sont venues bouleverser la fin de notre voyage. Le récit de notre dernière journée à Londres vous sera dévoilé dans un prochain article. J’espère que ce billet vous aura plu & vous aura été utile.

Je vous embrasse, Jade <3

Contact: Hello@drunkonlife.fr

Leave a Comment

  • Plume d'aure
    6 octobre 2016

    Ca avait l’air vraiment top ce petit séjour à Londres. Tes photos dans ces tons noir&blanc + et rouge sont canons !
    Et je vois que tu n’as pas oublié le principal : les sushis.
    Encore un point qu’on a en commun.
    Je ne vis que pour ça, mdr !
    Des bisous

    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    Reply
    • Jade
      6 octobre 2016 Plume d’aure

      C’était vraiment magique oui! Tu y es déjà allée ma jolie?
      Ah ça je ne risque pas d’oublier non ahah J’adore tellement ça 😀
      Merci pour ton commentaire mon petit chat, tu es toujours fidèle au poste!
      Je te fais des bisous tout doux et te souhaite une bonne nuit <3

      Reply
  • Manon
    10 octobre 2016

    Oh… Ça fait si longtemps que je ne suis pas allée à Londres. Merci de nous emmener un peu avec toi. Cette série de photos est splendide. J’aime beaucoup.

    Bonne soirée à toi. Gros bisous.

    Manon

    Reply
    • Jade
      12 octobre 2016 Manon

      C’est avec joie jolie Manon!
      Je suis ravie d’avoir pu te rappeler d’heureux souvenirs avec cet article et ces photos <3

      Une très belle journée à toi et merci pour ton commentaire.
      Des bisous tout plein.

      Reply
  • Mélissa
    10 octobre 2016

    OMG ce blog de folie ! Superbe découverte

    Reply
    • Jade
      12 octobre 2016 Mélissa

      Oh tu es un amour toi! Merci beaucoup <3

      Reply
  • Jordan
    12 octobre 2016

    Tu as vraiment un don pour écrire !!

    Encore un super article, on a vraiment l’impression d’y être et ça donne envie d’y repartir très vite !

    Félicitation
    Je suis si fier de toi !!

    ❤❤❤❤
    Jordan

    Reply
    • Jade
      13 octobre 2016 Jordan

      Merci mon amour de ma vie <3
      Tellement hâte d'y retourner.
      Je t'aime, comme tout l'univers <3

      Reply
  • Sabrina
    31 octobre 2016

    Salut
    Ton article est super et puis tes photos sont wouah!! Trop trop belles je sais pas si tu es la photographe mais c’est magnifique!

    Bravo, continue c’est top

    Reply
    • Jade
      5 novembre 2016 Sabrina

      Oh merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir que cet article t’ai plu!
      Oui c’est moi qui prends toutes les photos (et mon chéri aussi) 🙂

      Tu es un amour, merci d’avoir pris le temps de lire et commenter

      Reply
  • ♢ Londres en Décembre ♢ – DRUNKONLIFE
    23 décembre 2016

    […] Si vous souhaitez avoir plus d’idées de visites, je vous invite à lire mon premier article ▷ Ici. Voilà ce que nous avons fait en ce mois de […]

    Reply
  • ♢ Organiser son voyage à Londres ♢ – DRUNKONLIFE
    1 février 2017

    […] monuments afin de vous donner une idée de ce à quoi cela ressemble, je vous invite à consulter cet article & celui […]

    Reply
  • HUNTEL
    2 février 2017

    J VOYAGER SANS DÉPENSER UN KOPEK MERCI DE CETTE ESCAPADE JADE

    Reply
    • Jade
      2 février 2017 HUNTEL

      Moh je suis ravie de t’avoir fait voyager! ♡

      Reply
%d blogueurs aiment cette page :