♢ Rome : Les choses à savoir ♢

Hello hello ♡

On se retrouve aujourd’hui avec un article Travel dans lequel je vais partager avec vous les choses qui m’ont marquées dans la sublime ville de Rome. (Vous pouvez également lire l’article du même genre s’agissant de Berlin ici sur le blog) Let’s go ! ♡


❖ Ce qu’il faut savoir ❖ 

➤ La navette qui vous mène de l’aéroport de Fiumicino jusqu’à la gare de Termini coûte seulement 9 euros A/R. (nous avons choisi la compagnie Terravision & nous avons acheté nos billets directement à l’aéroport)

➤ Les bus sont très souvent REMPLIS.

➤ Nombreuses sont les fontaines d’eau fraiche & potable à Rome (un bonheur lorsqu’il fait 35°)

➤ Une semaine avant notre départ, nous avons réservé nos billets pour le Colisée, la Villa Borghèse & le Vatican sur le site musement.com. De cette façon, nous avons bénéficié de tarifs réduits mais aussi de l’avantage coupe file. (pensez à imprimer vos réservations & à les échanger à l’accueil de chaque monument contre votre ticket d’entrée)

➤ Afin d’éviter la file d’attente pour le Colisée, je vous conseille de retirer votre billet au Forum Romain, (la réservation pour le Colisée vous y donne en effet accès ainsi qu’au Mont Palatin) Le vidéo guide coûte 6 euros.

➤ Le Forum Romain & le Palatin se trouvent au même endroit.

➤ Vous trouverez des traiteurs à l’intérieur des petits Carrefour: les amoureux de burrata comme moi apprécieront forcément!

➤ Les bus sont nombreux à Rome, mais vous pouvez également vous déplacer en « My Taxi » qui est l’équivalent des prestations type Uber ou Chauffeur privé. Il vous faudra télécharger l’application & également ajouter un pourboire au montant total de votre course.

➤ Les tarifs réduits sont nombreux dans les musées & monuments, n’hésitez pas à présenter votre carte étudiante.

S.P.Q.R. était l’emblème de l’Empire romain. Vous retrouverez très souvent ces lettres un peu partout dans la ville (plaque d’égout, façade, monument)

➤ Optez pour une visite guidée de Vatican! Le coût est assez élevé mais cela en vaut vraiment la peine. Non seulement vous aurez des explications sur les pièces les plus importantes de chaque salle, mais en plus de cela, vous bénéficierez de l’avantage de groupe qui est de ne pas avoir à ressortir faire la queue pour accéder à la Basilique Saint Pierre!

➤ Munissez vous d’un voile ou couvrez vos épaules et vos genoux pour rentrer dans La Chapelle Sixtine, la Basilique Saint Pierre mais aussi pour la plupart des églises de Rome.

➤ Les photos sont interdites dans la Chappelle Sixtine. 

➤ Si cela est possible, réservez les attractions touristiques tôt le matin afin d’éviter la foule.

La Fontaine de Trevi est aussi belle de jour comme de nuit. Pensez à y jeter une pièce de dos afin d’être certain de retourner à Rome un jour! (et 3 si vous souhaitez vous marier ♡)


✕ Alors, votre départ pour Rome c’est pour quand? ✕

J’espère que cet article vous aura été utile & qu’il vous aura plu,

je vous embrasse,

Jade ♡

hello@drunkonlife.fr

Leave a Comment