♢ Mes anecdotes Voyage ♢

Hello les amours ♡

L’article d’aujourd’hui est un peu particulier & il diffère de ce que j’ai l’habitude de rédiger. Si vous lisez régulièrement ce blog, vous n’êtes pas sans savoir que je suis passionnée par les voyages. Seulement voilà, aucun d’entre eux ne s’est véritablement passé comme prévu! Nous avons en effet à chaque fois rencontré de nombreuses péripéties que je vais vous dévoiler dans cet article aujourd’hui. Let’s go!


❖ New York – Septembre 2o15 ❖

Si l’arrivée à New York s’est déroulée sans encombres, il n’en a pas été de même s’agissant du retour. Contrairement à l’aller, nous avions décidé de nous rendre à l’aéroport en métro. Ce qui fut – sans rire –  l’une des pires idées que nous avons jamais eu! Non seulement il faisait une chaleur étouffante (genre 40°) mais en plus de cela, nous nous sommes perdus pas moins de 3 fois et ce avec nos valises pleines à craquer. Pire, nous étions tellement au bout de nos vies Jordan & moi qu’un new yorkais nous a carrément aidé à porter nos valises. Finalement, nous sommes arrivés in extremis à la porte d’embarquement mais ironie du sort, notre vol avait du retard!


❖ Londres – Mai 2o16 ❖

Après un séjour londonien plus que parfait, l’heure de rentrer chez nous avait sonné. Pour rejoindre l’aéroport de Gatwick, nous devions prendre un train; sauf que ce jour là le système ferroviaire de Londres était en grève & donc perturbé. Le train que nous avions réservé fut annulé dés notre arrivée à la gare. Ce fut tout une aventure pour en trouver un autre mais nous sommes finalement arrivés à l’aéroport (YOUPI!)

Mais les péripéties ne s’arrêtèrent pas là puisque lorsque nous avons tenté de passer la sécurité, nous avons appris que notre vol avait été annulé & que le prochain proposé par la compagnie était trois jours plus tard (#blague? non non pas du tout) Il était absolument nécessaire que nous soyons de retour le lendemain afin de reprendre nos boulots respectifs. Seulement & malgré tous nos efforts, impossible de trouver un billet.

Résignés, il nous fallait trouver où passer la nuit & nous avons alors jeté notre dévolu sur l’Hôtel Radisson Blue de Covent Garden. C’est après avoir prévenu nos patrons que nous serions absent le lendemain, que nous avons vraiment commencé à profiter de cette soirée supplémentaire! L’arrivée à l’hôtel nous a complètement fait oublier ces petits soucis surtout lorsqu’on nous annonça qu’après un désistement, leur suite nous avait été réservé. La cauchemar se transforma en rêve lorsque nous avons découvert la chambre. C’était une pure merveille!


❖ Barcelone – Août 2o16 ❖

Le jour du départ, j’avais presque oublié à quelle point j’avais la poisse en matière de transport mais le destin a su me le rappeler! Il était 6h du matin (soit 40 minutes avant notre départ pour Barcelone) lorsque nous avons reçu un mail nous annonçant que notre bus était annulé. C’est pas qu’on est habitués mais presque alors on s’est mis à rire & à chercher une solution (of course). Dans la mesure où c’était à la dernière minute, il nous a été impossible de trouver un seul et même trajet pour nous deux via BlaBlaCar. Nous avons donc fait le voyage séparément & nous nous sommes rejoint directement là bas.


Jordan & moi rigolons encore de ces anecdotes, qui sont il faut l’avouer, bien drôles!

✕ Et vous, vous avez mieux? Racontez-moi vos péripéties de voyage! ✕

Je vous embrasse,

Jade ♡

hello@drunkonlife.fr

Leave a Comment

  • plume d'Auré
    15 février 2017

    Pfiou, j’en ai tellement des anecdotes de voyage aussi…
    Un jour en Australie, je faisais du porte à porte (boulot pour avoir de la thune pour bosser) et en appuyant sur une sonnette d’entrée, qu’est ce qui en ressort? Une putain de red back ! Une araignée mortelle si elle te pique ! Quel pays de dingue 🙂
    Hihi
    gros bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    Reply
    • Jade
      18 février 2017 plume d’Auré

      OMG! Tu as du avoir trop peur ma petite chérie :0
      J’ai la phobie des araignées moi ahah
      Hâte qu’on se prenne un café pour que tu me racontes d’autres anecdotes
      Bisous tout doux ♡

      Reply
  • France
    17 février 2017

    Les anecdotes de voyages… toujours de bons souvenirs! Dernière en date: quand ton chéri se rend compte à midi que le vol de départ est à 14h au lieu de 19h… et que tu te retrouves à faire ta valise en 10 min! Heureusement on n’habite pas loin de l’aéroport c’est ce qui nous a sauvé! C’était un vol international donc c’était vraiment in extremis! Le mieux ce fut le retour de mon première voyage à NY. On devait partir le jour où il y a eu le fameux black out en 2003… Résultat plus de vol et plus d’hôtel non plus. On a commencé notre nuit dans le lobby de l’hôtel et heureusement une chambre s’est libérée en pleine nuit pour nous. Résultat on est resté 2-3 jours de plus que prévu là-bas. Par contre retour horrible, vu le retard accumulé de tous les vols c’était la folie!
    x

    Reply
    • Jade
      18 février 2017 France

      Je suis bien d’accord avec toi puce. Toujours de bons souvenirs!
      Oh la la mais non? Tu as du tellement flipper aha
      Et New York, quelle frayeur vous avez du avoir! Mais bon ces 3 petits jours supplémentaires dans la grosse pomme ont du être géniaux.
      Merci d’avoir partager tes anecdotes avec moi, ça me fait vraiment super plaisir.
      Tout plein de bisous ♡♡

      Reply
  • Manon
    18 février 2017

    Coucou toi ! Super sympa cet article, ça m’a fait penser à mes vacances en amoureux à Amsterdam du coup ! Vol avec un retard de 6h, problème de retrait d’espèces… des péripéties qui, après coup, te font plus rire que pleurer aha !

    Bisous bisous.

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

    Reply
    • Jade
      19 février 2017 Manon

      Hello ma douce!
      Oh la la cette galère ma pauvre! ça rend dingue les retards. Mais comme tu dis, ça nous fait finalement beaucoup rire une fois que cela est passé (heureusement d’ailleurs ah ah)
      Je te fais des bisous & te souhaite une belle soirée ♡♡

      Reply
  • PRETTY TINY THINGS
    18 février 2017

    Que de jolis voyages !

    Cela serait avec plaisir si tu souhaites découvrir mon univers ☺

    Bises,

    Emily de PTT

    Reply
    • Jade
      19 février 2017 PRETTY TINY THINGS

      Hello toi! ♡
      Oui de vrais beaux voyages pour le coup qui me laissent de superbes souvenirs.
      Je passe sur ton blog très vite ma jolie.
      Des bisous ♡

      Reply
  • Perrine on the road
    23 février 2017

    Trop fan de ce genre d’article ! J’avoue que je pourrais écrire un livre moi aussi !
    Bisous ma belle

    Reply
    • Jade
      23 février 2017 Perrine on the road

      Oh ça me fait super plaisir! Je suis contente que ce genre d’article te plaise ma jolie.
      Ahah je veux bien te croire!
      Des bisous ♡

      Reply
  • freyja
    28 février 2017

    ahaha je vais te raconter ma péripétie de l’année 2016!!
    je devais partir à venise le 15 juillet
    et le 14 juillet attentat à Nice… le lendemain : venise classé destination à haut risque : impossible de rejoindre lavion, on a passé 4h à l’aéroport bloqué par les controles
    on a raté les vols et ons ‘est jamais fait remboursé par easy jet…
    250 euros parti en fumé
    grrrrrrrr
    j’ai plus du tout envie de partir à venise tu vois ahah

    Reply
    • Jade
      6 mars 2017 freyja

      Oh la la mais quelle galère ma pauvre! Je vois que je ne suis pas la seule à vivre des trucs de ouf en partant en voyage ah ah
      Je te comprends!
      Merci d’avoir partager ça avec moi ma jolie!
      Des bisous ♡

      Reply
  • Mathilde
    10 mars 2017

    J’adore ce type d’anecdotes de voyage 😉 C’est une super idée d’articles!!
    Moi aussi je peux avoir la poisse avec les transports… Avec mon chéri, nous avons fait un road trip au pérou et en bolivie pendant un mois il y a un an et demi. C’était un sacré budget, alors pour le retour, pour payer moins cher d’avion, nous mettions 24h à rentrer, au total deux escales. Pendant l’escale à NY, retard d’avion. On nous fait monter dans l’avion et puis non, l’avion ne peut pas partir… On redescend, et on passe la nuit dans l’aéroport pour reprendre un autre avion le lendemain qu’ils ont affrété pour nous… Mais quel désastre, c’était un avion très vieux tout pourri, pas d’écran pour regarder des films… l’horreur! Heureusement, nous avions passé des vacances magiques, nous avons profité de notre vol pour regarder nos milliers de photos 😉
    Bisous

    Reply
    • Jade
      10 mars 2017 Mathilde

      Moh merci beaucoup! Je suis ravie que cet article te plaise.
      Oh la la cette galère! Heureusement que ces péripeties ne nous gâchent pas les bons souvenirs de voyage.
      Je te fais des bisous ♡♡

      Reply
  • Yiliana
    21 mars 2017

    Ah bah dis donc ça en fait des aventures !
    On n’en rit jamais trop sur le moment mais c’est vrai que ce sont des sacrés souvenirs ! De quoi peupler le monde imaginaire de tes enfants plus tard haha !

    Pour ma part … Hum, épisode pas drôle. Je suis partie vivre 6 mois à Shanghai en tant qu’exchange student. Je sais pas j’ai du manger un truc mauvais dans l’avion, l’atterrissage s’est très mal passé ^^’ J’ai toujours un peu de mal avec cette étape mais là juste … Enfin pas glamour quoi. Finalement c’était pas spécialement l’atterrissage, j’étais vraiment malade puisque tout le trajet du taxi pour rentrer dans le centre des affaires j’étais super mal, blême les yeux fermés … Sortie du taxi rebelote. On avait un contact à Shanghai qui nous a accueilli et offert un super restau japonais le midi, j’ai été incapable d’y toucher. Bref, l’arrivée en fanfare dans ma plus belle ville du monde, j’en ai tellement profité … :'( Haha

    Le retour en France promettait d’être tendu, mais tout s’est miraculeusement bien passé, moi au contraire de toi j’ai eu de la chance ! Malgré tous les colis énormes et super lourds que j’avais envoyés avant de partir pour récupérer un max de trucs, ma valise était 20kg trop lourde à l’aéroport … Quand on voit le PRIX du KILO SUPPLEMENTAIRE, j’étais très mal barrée … Bah on m’a rien dit et j’ai rien payé de plus xD Et j’avais laissé mes fausses Louboutin là-bas de peur de me faire contrôler par la douane. J’aurais du les garder parce que finalement la douane a contrôlé l’avion avant le nôtre donc on a été tranquille …

    Après je ne parle pas de la montée en téléphérique sur la muraille de Chine, et la descente en toboggan à luge, ou encore de la semaine en roulotte en Irlande.

    (Olala et je t’ai fait un roman …)

    Bisous d’amour ma jolie !

    Hélène
    http://yiliana-fetia.blogspot.fr

    Reply
    • Jade
      28 mars 2017 Yiliana

      Oh mais c’est génial ça! La vie là bas doit être tellement différente tu as vraiment du te régaler.
      Oh la la ma pauvre! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui il arrive tout un tas de péripéties ahah
      Et bien on va dire que ton séjour c’est plutôt bien terminée ma douce! Quelle chance tu as eu de ne rien débourser
      Merci d’avoir partager ça avec moi!
      Des bisous d’amour ♡♡

      Reply
  • ♢ Liebster Awards ♢ – DRUNKONLIFE
    22 juin 2017

    […] Une anecdote te concernant? – Il y en a tellement! Je vous laisse lire cet article sur mes anecdotes de voyage.  […]

    Reply