♢ Gastronomie Lyonnaise ♢

Hello mes amours ♡

Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous mon expérience dans le restaurant semi gastronomiqueL’ARSENIC à Lyon. Situé au 132 Rue Pierre Corneille, cet endroit est une pure merveille. Si j’avais peur du côté trop guindé généralement rencontré dans ce genre d’établissement, j’ai finalement été agréablement surprise de découvrir un service sans trop de chichis. Après un accueil chaleureux, nous nous sommes confortablement installées & avons pris l’apéritif en attendant l’arrivée des plats.

Processed with VSCO with a5 preset

Le menu se compose de 6 assiettes: Un amuse bouche, deux entrées, deux plats & un dessert. La particularité de la carte, est qu’elle n’indique que les trois éléments principaux sans préciser de quelle manière cela sera cuisiné. La surprise fut donc le maître mot de cette soirée gustative ce qui ne m’a pas déplu du tout, bien au contraire!

Nous avons commencé la soirée par une déclinaison en trois façons de la carotte: Crue, cuite & en purée. Un vrai régal pour les papilles promettant un dîner d’exception.

Processed with VSCO with a5 preset

Nous avons ensuite dégusté notre première entrée composée de foie gras mi cuit, d’artichauts & de noix, le tout présenté sous forme de bouillon. Tout simplement incroyable la manière dont ces éléments se mariaient à la perfection!

Processed with VSCO with a5 preset

Le repas s’est poursuivi par un tartare de saint jaque & son émulsion. Moi qui suis généralement plus viande que poisson, je n’ai absolument rien laisser dans mon assiette, c’était un véritable régal.

Processed with VSCO with a5 preset

Le chef cuisinier étant le compagnon d’une amie, nous avons eu droit à un petit traitement faveur se traduisant par une troisième entrée! (Je vous avoue ne plus savoir laquelle n’était pas comprise dans le menu). Une truite confite accompagnée d’une purée de butternut nous a alors été servie & je peux vous assurer que j’ai rarement dégusté quelque chose d’aussi délicieux. De la préparation du poisson à celle des légumes, tout était absolument parfait.

Processed with VSCO with a5 preset

La soirée continua en beauté avec l’arrivée de notre premier plat: un filet de rouget cuit à la perfection accompagné de son tartare de pomelos & ses carrés de céleri. Encore une association surprenante & pourtant si bien réussie!

Processed with VSCO with a5 preset

Le dernier plat mettait quant à lui à l’honneur les joues de porc & les salsifis, ce légume ancien que je n’apprécie guère en temps normal & qui m’a pourtant tellement plu cuisiné de cette façon. J’ai été tout simplement ravie de re découvrir & d’apprécier cette saveur.

Processed with VSCO with a5 preset

Le menu s’acheva par le si célèbre dessert poire au chocolat. Encore une pure merveille gustative qui clôtura en beauté notre dégustation.

Processed with VSCO with a5 preset


Ce restaurant est un véritable coup de coeur & je ne peux que vous le conseiller. Il est certain pour ma part que j’y retournerai dés mon prochain week end lyonnais. J’espère vous avoir donné envie de tester cette adresse mes chatons!

Je vous embrasse, Jade ♡

Leave a Comment

  • Plume d'auré
    3 novembre 2016

    Je n’ai aucun moyen d’aller à Lyon, là, maintenant, tout de suite. Mais tout me donne vraiment bien envie ! YUMMY. Et pourtant j’ai déjà dîné et en plus un gros plat de pâtes. Bref si un jour je passe par Lyon il faut que tu m’emmènes !Belles photos chaton!

    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    Reply
    • Jade
      5 novembre 2016 Plume d’auré

      A chaque fois que je regarde ces photos, je n’ai qu’une envie: y retourner! Je suis ravie que l’article t’ai donné faim
      J’espère que nous aurons l’occasion d’y aller ensemble, ça serait tellement chouette mon chaton ♡

      Reply
%d blogueurs aiment cette page :