♢ Berlin: Les choses à savoir ♢

Hello Hello ♡

Voilà déjà deux semaines que nous sommes rentrés de Berlin! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour partager avec vous certaines choses à savoir sur cette ville. Let’s go ♡


❖ Ce qu’il faut savoir ❖

➤ Il y a deux aéroports à Berlin.

➤ La ville a un très bon réseau de transports en commun: métro souterrain (U), métro aérien (S), bus, tram. Il existe 3 zones: A, B & C.

➤ La Berlin Welcome Card vous permet de vous déplacer de façon illimitée dans les zones que vous avez choisi mais aussi d’obtenir des réductions sur tout un tas d’attractions touristiques.  (Nous avons payé 41 euros pour le Pass 5 jours Zone A,B & C + Le Pass doit être poinçonné une seule & unique fois! En cas de contrôle, il vous suffit de présenter votre ticket au contrôleur )

➤ Il n’y a aucune barrière dans le métro.

➤ Si vous êtes étudiant, pensez à présenter votre carte dans les musées pour bénéficier de nombreuses & intéressantes réductions.

➤ La vie, de manière générale, est moins chère qu’en France. D’ailleurs, sur l’ensemble des restaurants que nous avons testé, seulement un nous a coûté plus de 20 euros par personne. Tous les autres nous on coûté une dizaine d’euros ce qui est, je trouve, vraiment raisonnable.

➤ Sachez que la très grande majorité des WC sont payants (50 centimes généralement)

➤ La carte bancaire n’est pas encore très répandue, prévoyez donc du liquide ou demandez à la caisse avant de faire vos achats.

➤ Les Berlinois boivent beaucoup de bière, à n’importe quelle heure & n’importe où!

➤ A l’intérieur du Château Sans Souci & celui de Charlottenburg, une taxe de 3 euros vous sera demandée pour pouvoir prendre des photos.

➤ La visite du Reichstag est gratuite avec en prime un audio guide mis à disposition. Il vous faudra toutefois réserver un mois à l’avance sur leur site internet & indiquer le nombre de visiteurs ainsi que leurs dates de naissance (cela servira le jour J lors du contrôle d’identité)

➤ La Tour de la Télévision est accessible en visite simple (10,50 euros pour les étudiants) mais vous pouvez également réserver une table dans le restaurant panoramique.

➤ Vous devez absolument goûter leur spécialité à base de saucisse: Le CurryWurst! Et si jamais vous n’en avez pas l’occasion, achetez tout de même un hotdog pour 1,70 euros à un vendeur dans la rue, vous ne le regretterez pas.

➤ Des casiers pour déposer vos bagages le jour de votre départ par exemple, sont disponibles à Alexanderplatz en face du bâtiment Saturne! 2 euros pour 4 heures & 4euros pour 24 heures. C’est de cette station que vous pouvez prendre le bus TXL pour vous rendre à l’aéroport de Tegel.


✕ Ces informations vous semblent-elles utiles? ✕

J’espère que cet article vous aura plu en tout cas.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions sur la ville de Berlin.

Je vous embrasse,

Jade ♡

hello@drunkonlife.fr

Leave a Comment